Rechercher

Les outils indispensables pour le poisson

Mis à jour : mai 28

Pour le poisson d'avril, nous avons pensé à ceux qui souhaitent s'équiper sérieusement.

Regardez notre petite vidéo qui présente tous les outils indispensables, pour maîtriser merlan comme turbot, puis vérifiez dans votre dos la récolte du jour.


L'ÉCAILLEUR

Ecailleur japonais

Le grattoir de l’écailleur japonais est plat et abîme moins la peau du poisson et donc la chair. Super efficace, il existe en deux tailles pour poissons petits et grands. Marina utilise le petit modèle sur la daurade.







LES CISEAUX

Ciseaux silky

Pour les ciseaux, la marque Silky est LA référence en cuisine professionnelle. La coupe est nette, la tenue est ferme et agréable et non glissante. Mais connaissez-vous la version kitchen pro ? Les lames sont plus fortes et le manche rouge est thermorésistant.




LA PINCE A ARÊTES

Pince à arêtes

Le bout plat et large permet une bonne tenue, aucune arête ne vous échappe ! Même les plus tenaces.









LE COUTEAU DEBA

Couteau Deba

C’est le couteau traditionnel japonais pour couper et lever le filet de poisson. La partie inférieure de la lame épaisse sert à couper les parties dures et la tête, la partie supérieure, plus fine sert à lever le filet. La lame simple tranchant dévie légèrement pour rester contre les arêtes et permet de lever ainsi le filet avec moins de perte.






KIT IKÉJIMÉ

Kit ikéjimé

Vous aimez pêcher ? Vous avez accès à des poissons vivants ? Si vous souhaitez conserver une chair de meilleure qualité, essayez l’ikéjimé. Le câble existe en 3 tailles, 22cm, 45cm et 80cm pour les plus gros poissons !

Posts récents

Voir tout